Investir dans votre avenir

Peu importe que vous soyez un débutant, un professionnel ou un vétéran expérimenté dans le secteur financier, vous n’avez pas besoin de passer par des étapes compliquées pour commencer votre carrière à la Banque Équitable. Nous voulons votre réussite, et nous n’allons pas vous dévaloriser en raison de votre expérience passée ou de votre manque d’expérience. C’est pourquoi nous avons créé des programmes internes axés sur la croissance individuelle à chaque étape de carrière.

Il est de notre responsabilité de vous offrir des expériences intéressantes. Grâce à nos programmes coopératifs, de perfectionnement en leadership et de stage d’été vous aurez accès à un travail qui a du sens pour vous et à des défis à relever chaque jour. Voyez comment d’anciens participants ont fait la différence tout en jetant les bases d’une carrière exaltante.

Tout le monde a besoin d’un mentor

Perfectionnement professionnel

Nos spécialistes de la formation et du perfectionnement exercent un rôle de mentorat. Ils sont déterminés à aider chaque employé à atteindre ses objectifs de carrière à court, à moyen et à long terme. Ils assurent un soutien continu et personnalisé en offrant des séances d’encadrement et des occasions d’approfondir vos connaissances en ce qui a trait aux compétences techniques ou de leadership.

headshot
Lolo Lam, CPCC, Chef de la formation et du perfectionnement

« Je trouve très inspirant de côtoyer les employés de la Banque Équitable et d’apprendre ce qui les motive vraiment. Cela me procure beaucoup de satisfaction de créer un plan qui leur permet de développer leur plein potentiel et de les orienter vers un parcours professionnel exemplaire. »

Programme de développement du leadership

Il s’agit d’un nouveau secteur pour vous et vous souhaitez amorcer votre carrière?

Lancez votre carrière dans les services financiers grâce à notre Programme de développement du leadership. En tant que nouveau diplômé, vous acquerrez de l’expérience dans six domaines différents du secteur bancaire grâce à notre programme de formation de deux ans adapté en fonction de vos intérêts professionnels.

Dans le cadre de trois stages au siège social de Toronto, vous travaillerez au sein des services Stratégie résidentielle, Crédit commercial et Opérations bancaires numériques. De plus, vous pouvez acquérir des compétences en travaillant au sein de trois autres services de votre choix parmi les suivants : Trésorerie, Risque, Finances, Audit interne, Technique, Stratégie en matière de TI et BGP, Stratégie et Paiements de la Banque EQB et Expansion commerciale.

En explorant quelques fonctions qui sont exercées au sein de la Banque Équitable, vous acquerrez un grand nombre de compétences puisque vous serez appelé à participer à des projets stratégiques, tactiques clés ainsi qu’à des projets touchant les opérations. Le Programme de développement du leadership vous permet d’acquérir les compétences et l’expérience précieuse dont vous avez besoin pour lancer votre carrière.

Exigences

  • Baccalauréat en commerce ou dans un domaine connexe
  • Résultats universitaires élevés
  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de communication
  • Beaucoup d’entregent et aptitude marquée pour la gestion des relations
  • Participation très active dans des activités parascolaires
headshot
Sarah Farano, Analyste principale, Finances

« Ma participation à ce programme m’a permis de comprendre tous les aspects du fonctionnement d’une banque. Dès le premier jour, je sentais que les membres de la haute direction m’appréciaient, car on m’attribuait toujours des tâches importantes. Vous pouvez certainement progresser sur le plan professionnel ici. Vous vous trouverez constamment motivé à apprendre et à exceller. »
headshot
Tim Adeyemi, Souscripteur de prêts hypothécaires commerciaux, SCHL

« Le Programme de perfectionnement du leadership de la Banque Équitable offre une formation de premier ordre sur les bases des services bancaires. Les diplômés du programme seront exposés à un large éventail de services de la banque, ce qui leur permettra d’acquérir une connaissance plus approfondie de ce qui fait le succès d’une banque. Le programme m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un professionnel accompli. »

Programmes de stage d’été et coopératifs

Vous êtes toujours aux études et souhaitez savoir à quoi ressemblerait une journée de travail dans une banque?

La Banque Équitable n’est pas une banque traditionnelle. Nos programmes de stage d’été et coopératifs vous permettent de connaître une perspective différente. L’expérience pratique que vous obtiendrez n’est que le début.

En plus d’approfondir vos connaissances sur le secteur financier canadien, vous recevrez une formation pratique, vous rencontrerez des experts de l’industrie et vous acquerrez des compétences transférables qui vous permettront de vous démarquer.

Ces programmes, offerts dans nos bureaux de Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal, touchent plusieurs services, notamment Crédit commercial, Conformité, Service à la clientèle, Recherche en matière de conception, Trésorerie, Expansion commerciale, Opérations bancaires numériques, Finances, Ressources humaines, Technologie de l’information, Services juridiques, Marketing, Services hypothécaires, Gestion de projets, Crédit résidentiel* et Risques.

Exigences

  • Inscrit à un programme de premier cycle en commerce ou dans un domaine connexe
  • Résultats universitaires élevés
  • Solides aptitudes en résolution de problèmes et en communication
  • Participation à des activités parascolaires
headshot
Elise Cassar, Associée, Programme de perfectionnement du leadership
Stages dans le domaine des prêts commerciaux

« Mon stage d’été a été une grande incursion dans le monde bancaire. J’ai pu me plonger dans les prêts commerciaux et me sentir vraiment comme un membre actif de l’équipe de souscription. J’ai été continuellement soutenue par mon chef et mes collègues de travail, ce qui a contribué à créer une expérience d’apprentissage complète. Cela m’a finalement permis de poursuivre ma carrière à la Banque Équitable en tant qu’associée dans le cadre du Programme de perfectionnement du leadership. »
headshot
Julia Niro, Analyste, Information financière
Stages en ressources humaines, en prêts à taux préférentiels et en finances

« Un stage à la Banque Équitable constitue une excellente expérience d’apprentissage. Non seulement j’ai appris à connaître le secteur bancaire, mais j’ai aussi été encouragée à explorer mes intérêts afin de développer les compétences connexes. J’ai acquis des connaissances approfondies dans plusieurs domaines, de la prestation de services aux opérations, ce qu’aucune autre banque ne m’aurait sans doute permis de faire. »

Investing in Future You

It doesn’t matter if you’re a novice, professional or seasoned veteran to the financial industry. We want to see you keep succeeding. That’s why we’ve created in-house programs that focus on individual growth across every career stage.

Everybody Needs a Mentor

Career Development

For us, that’s our Learning and Development Specialists. They’re dedicated to helping every employee reach their career goals, whether short, mid, or long term. Personalized, ongoing support means life coaching sessions and opportunities to sharpen your knowledge in technical or leadership skills.

headshot
Lolo Lam, CPCC, Learning and Development Specialist

“Having the unique opportunity to get to know Equitable Bank employees and what really motivates them inspires me every day. Knowing that I can create a plan to help grow their high potential and lead them towards a successful career path is why I love doing what I do.””

Leadership Development Program

New to the industry and want to start your career?

Jump-start your career in financial services with our Leadership Development Program (LDP). As a new grad, you’ll gain experience in six different areas of the banking world with our two-year training program tailored to suit your professional interests.

You’ll take part in three rotations at our Toronto head office within our Residential Credit, Commercial Credit and Digital Banking departments. You’ll also have the opportunity to select three additional departments and develop skills from either our Treasury, Risk, Finance, Internal Audit or Corporate Development teams.

By exploring multiple functions across Equitable Bank, you’ll develop a wide range of skillsets by being a part of key operational, tactical and strategic projects. The LDP is designed for you to develop the necessary skills and gain the valuable experience you need to successfully launch your career.

Qualifications

  • Undergraduate degree in business or related field
  • High academic performance
  • Excellent analytical, problem-solving and communications skills
  • Exceptional interpersonal and relationship management skills
  • Strong involvement in extracurricular activities
headshot
Sarah Farano, Senior Analyst, Finance

“Being part of this program gave me a well-rounded understanding of how a bank actually works. From day one, I knew I was valued by upper management as I was constantly involved in meaningful work. You’ll definitely find career growth here with the constant motivation to learn and excel.”
headshot
Vinh Nguyen, Analyst, Corporate Development

“The challenges and level of responsibility assigned to a recent graduate right off the bat made for a truly rewarding and memorable experience. I also had the pleasure of working with some really great teams in an environment where hard work and having fun go hand in hand.”

Summer Internship & Co-Op Program

Still in school and want to learn more about working at a bank?

Because we’re not your typical bank, our summer internship and co-op programs let you be part of something different. Gaining hands-on work experience is just the start.

Not only will you deepen your knowledge about the Canadian financial industry, you’ll also receive practical training, rub elbows with industry experts and develop transferrable skills to set yourself apart.

Available in our Toronto, Vancouver, Calgary and Montreal offices, our programs are offered across several departments including Commercial Credit*, Compliance, Corporate Development, Digital Banking, Finance, Human Resources, Information Technology, Legal, Marketing, Mortgage Services, Project Management, Residential Credit* and Risk.

*Available in our Vancouver and Calgary offices only.

Qualifications

  • Enrolled in an undergraduate program in business or related field
  • High academic performance
  • Excellent problem solving and communication skills
  • Involved in extracurricular activities
headshot
Stevie Gregg, Human Resources Coordinator
Internships in Human Resources and Training & Development

“The summer internship program was pivotal to my success in becoming an HR professional. With ongoing support, I had the opportunity to learn new skills and gain industry experience. What started as a summer job has now become a major milestone in my career.”
headshot
Julia Niro, Analyst, Financial Reporting
Internships in Human Resources, Prime Lending and Finance

“An internship at Equitable Bank is the ultimate learning experience. Not only did I learn about the banking industry, I was also encouraged to explore what interested me the most in order to build on related skills. From servicing to operations, I gained in-depth knowledge I don’t think I would have found at any other bank.”

Let’s Network

Meet us in person at one of our networking events. Check out the career offices at the following schools to find out when we’ll be on campus next: