Obtenez des fonds en franchise d’impôt grâce à l’Hypothèque inversée Banque Équitable

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire inversé peut vous apporter?

Un prêt hypothécaire inversé vous donne accès à la valeur nette qui existe déjà dans votre maison en transformant une portion de cette valeur nette en source d’argent supplémentaire – non imposable et sans remboursement. Cette solution de financement vous permet de profiter de la vie et de vous concentrer sur vos priorités, comme rembourser vos dettes, payer vos dépenses courantes, faire des rénovations et aider votre famille, tout en conservant la propriété de votre maison et sans devoir faire de remboursement avant que le prêt hypothécaire ne soit exigible.

Vous pourriez être admissible si :

  • Vous êtes Canadien et âgé de 55 ans ou plus
  • Vous habitez dans un grand centre urbain en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario ou au Québec
  • Vous vivez dans votre maison plus de 6 mois par année
  • La valeur de votre maison dépasse 250 000 $

Avantages

Un prêt hypothécaire inversé peut vous aider à maintenir votre indépendance financière tout en gardant à l’esprit le futur de votre famille.

  • Fonds en franchise d’impôt
  • Aucun versement mensuel
  • Options de versement d’avances et de remboursement flexibles
  • Propriété de votre maison conservée
  • Garantie d’aucune valeur nette négative*

Découvrez les possibilités

Remplissez les champs ci-après pour télécharger notre brochure de l’Hypothèque inversée Banque Équitable et discutez des avantages d’une hypothèque inversée avec votre famille aujourd’hui.

*Champs obligatoires

Select choices

Choisir entre un prêt hypothécaire inversé et une marge de crédit

Lorsque vient le temps d’opter pour un prêt, votre choix dépend de ce qui compte le plus pour vous. Contrairement à un prêt hypothécaire inversé, une marge de crédit peut exiger des versements et des montants importants de revenu vérifiable pour que vous puissiez y être admissible. Si vous souhaitez accéder à des fonds en franchise d’impôt offrant plusieurs options de remboursement, un prêt hypothécaire inversé pourrait s’avérer la meilleure option.

Envisager un prêt hypothécaire inversé fait partie d’une décision financière plus large en ce qui a trait à votre maison et à votre famille. En discutant de cette option avec vos êtres chers, vous serez mieux en mesure de prendre une décision qui vous convient.

Calculer combien de fonds en franchise d’impôt vous pourriez obtenir

Comme vous êtes maintenant bien au fait des avantages liés à un prêt hypothécaire inversé et de quelle manière il peut répondre à vos besoins, estimez combien vous pourriez obtenir à l’aide de notre calculatrice facile à utiliser. Vous pouvez également chercher un courtier hypothécaire professionnel pour vous aider à mieux comprendre.

Taux de l’Hypothèque inversée Banque Équitable

  • Le taux d’intérêt affiché dépend du terme de taux d’intérêt sélectionné dans le menu déroulant.
  • Le taux préférentiel de l’Hypothèque inversée Banque Équitable (P) correspond au taux d’intérêt annuel établi de temps à autre par la Banque Équitable, à son gré, comme point de référence.
  • Un terme de taux d’intérêt variable se compose du taux préférentiel de l’Hypothèque inversée Banque Équitable, plus ou moins un facteur de rajustement, et il varie automatiquement lorsque le taux préférentiel de l’Hypothèque inversée Banque Équitable change.
  • L’intérêt est calculé et facturé tous les jours en fonction de l’équivalent quotidien d’un taux d’intérêt fixe ou variable, composé deux fois par année (pour un taux fixe) ou une fois par mois (pour un taux variable), et non à l’avance.
  • Les taux peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Les faits

Certains propriétaires croient, à tort, qu’un prêt hypothécaire inversé signifie qu’ils transfèrent la propriété de leur maison à la banque, mais c’est tout simplement faux. Pour en savoir plus sur les faits, consultez notre FAQ.

Prêt pour la liberté financière?

Apprenez-en plus sur notre processus de demande facile ici.

  • *Tant que les emprunteurs respectent leurs obligations hypothécaires, le montant qu’ils remboursent ne sera jamais supérieur à la juste valeur marchande de leur résidence.
  • Juste valeur marchande : le montant qui serait payé sur le marché libre, à la date applicable, pour acquérir la propriété, en supposant qu’il n’y ait aucune réclamation légale contre la propriété.
NRMLA Member
Equity Release Council Member
Membre affilié