Calculateur des frais de remboursement anticipé d'un prêt hypothécaire

Nous offrons un calculateur des frais de remboursement anticipé d'un prêt hypothécaire pour vous permettre d'estimer les frais qui s'appliqueraient en date d'aujourd'hui sur un remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez modifier l'information que vous y inscrivez, comme le montant du remboursement anticipé, ce qui vous permettra de voir les répercussions de ces changements sur les frais de remboursement anticipé estimatifs.

Pour utiliser le calculateur, veuillez vous reporter aux documents suivants : votre déclaration du coût d’emprunt du prêt hypothécaire, votre entente de renouvellement du prêt hypothécaire ou votre entente de conversion du prêt hypothécaire, selon le document qui s’applique et qui est le plus récent.

Pour bon nombre de nos clients, rembourser leur hypothèque, s'en libérer et économiser des milliers de dollars en intérêts constituent des objectifs importants. Pour y arriver, la Banque Équitable offre des privilèges de remboursement par anticipation concurrentiels pour tous ses produits hypothécaires. Un privilège de remboursement par anticipation peut inclure la possibilité de faire, un paiement forfaitaire jusqu’à concurrence d’un certain pourcentage de votre solde du capital initial ou d’augmenter vos versements périodiques jusqu'à concurrence d’un certain montant. Les privilèges de remboursement par anticipation qui s’appliquent à votre prêt hypothécaire dépendront du type d’hypothèque que vous avez contractée avec nous et seront assujettis aux modalités et conditions énoncées dans vos documents de prêt hypothécaire.

Il est important que vous sachiez que si vous avez contracté avec nous un prêt hypothécaire à échéance fixe et que vous désirez rembourser le solde intégral de votre prêt hypothécaire avant l’échéance ou effectuer un paiement forfaitaire pour réduire le capital de votre prêt d'une somme excédant le montant prévu par votre privilège de remboursement, vous devrez payer des frais de remboursement anticipé.

Les frais de remboursement anticipé sont des frais perçus par la Banque Équitable au moment où vous remboursez le solde intégral de votre prêt hypothécaire ou une partie du solde en excédent du montant prévu par votre privilège de remboursement avant la date d’échéance. Vos documents de prêt hypothécaires décrivent de façon détaillée tous les privilèges de remboursement par anticipation et les frais qui s’appliquent à votre prêt hypothécaire. Il est important que vous compreniez ce que sont les frais de remboursement anticipé, dans quelles circonstances ils peuvent s'appliquer et comment vous pouvez les éviter.

Pour aider nos clients à prendre des décisions éclairées, nous avons préparé une fiche d'information intitulée, Comprendre votre hypothèques : Ce qu'il vous faut savoir sur les hypothèques et les frais de remboursement anticipé, qui contient un glossaire des termes couramment employés dans le domaine hypothécaire, une comparaison entre les différents types de prêts hypothécaires, une description des façons de rembourser plus rapidement votre prêt hypothécaire sans devoir payer de frais de remboursement anticipé et les options qui s’offrent à vous pour éviter de payer de tels frais. Elle explique aussi comment la Banque Équitable calcule les frais de remboursement anticipé.

Si vous songez à rembourser votre prêt hypothécaire plus tôt, à effectuer un paiement forfaitaire ou à accroître vos versements périodiques, veuillez vous adresser à l'un de nos spécialistes en hypothèques qui pourra vous indiquer quels frais de remboursement anticipé s’appliqueraient, le cas échéant. Il pourra aussi vous aider à déterminer s’il existe de possibilités pouvant vous permettre de les éviter.

Pour en savoir davantage sur le remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire, veuillez communiquer avec nous, au 1-888-334-3313. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez aussi vous adresser à l'Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Ce calculateur ne fournit qu'une estimation des frais de remboursement anticipé, qui peut différer de la somme réelle de ces frais.

Dégagement de responsabilité