COVID-19 — nous sommes là pour aider

La pandémie créée par la COVID-19 occupe tous les esprits. Nous savons qu’il s’agit d’une situation extraordinaire et nous voulons vous assurer que la Banque Équitable est là pour vous aider.

En tant que banque canadienne, nous sommes engagés envers le bien-être de nos employés, de leur famille et de la collectivité dans son ensemble. Dans cet esprit, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour que nos employés puissent travailler à distance de façon à assurer un service sans interruption et à soutenir les efforts mondiaux visant à atténuer la propagation du virus.

Nous voulons que nos clients, courtiers et partenaires bancaires sachent que nous demeurons stables, entièrement fonctionnels et aptes à répondre à leurs besoins. Tous nos clients ont accès à leurs épargnes et peuvent obtenir du crédit comme ils le feraient en temps normal.

Vous pouvez toujours utiliser myEquitable, nos portails pour courtiers hypothécaires et en dépôt et le service Partage de relevés.

À la Banque Équitable, nous sommes déterminés à travailler avec nos clients sur une base individuelle afin de leur offrir des solutions flexibles pour les aider à surmonter les difficultés financières découlant de la COVID-19.Les clients qui sont inquiets au sujet de leur situation financière ou qui continuent à faire face à des difficultés sont encouragés à communiquer directement avec nous pour discuter des options qui peuvent être mises à leur disposition. Nous sommes là pour vous aider.

Nous continuerons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation relativement à la COVID-19. Nous vous remercions de la confiance que vous portez envers la Banque Équitable et nous sommes à vos côtés alors que les Canadiens mettent en commun leurs efforts pour combattre ce fléau. Ensemble, nous y arriverons.

Andrew Moor
Président et PDG de la Banque Équitable

Demande d’allégement financier

Lorsque vous nous fournissez l’information ci-dessous, vous nous autorisez à communiquer des renseignements détaillés sur votre hypothèque et à accepter les instructions que vous nous donnez par courriel.

Merci, votre demande a été soumise avec succès. Veuillez noter que nous actuellement face à un volume élevé de demandes et travaillons fort pour répondre aux demandes de tous les clients le plus rapidement possible.

Les demandes d’allégement financier doivent être soumises par un emprunteur.

Adresse de la propriété :

S’il y a lieu, est-ce que votre employeur vous a demandé de retourner au travail?
Si elle est connue, votre employeur ou votre entreprise ont-ils prévu une date de retour au travail?
Comptez-vous être en mesure d’effectuer votre prochain paiement hypothécaire?*
Avez-vous déjà obtenu un allégement financier dans le cadre du programme de report des paiements lié à la COVID-19 et, dans l’affirmative, de combien de mois?*

Si vous avez déjà obtenu un allégement financier et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez soumettre le formulaire à nouveau à la fin de votre période d’allégement actuelle.

Êtes-vous admissible à l’assurance-emploi, avez-vous présenté une demande de prestations d’assurance-emploi ou avez-vous fait toute autre demande dans le cadre de programmes d’aide gouvernementale?*
La réponse est sensible à la casse.

J’ai lu et reconnais qu’en reportant mes paiements, le montant des intérêts s’ajoutera au solde impayé de mon emprunt hypothécaire, ce qui augmentera le capital non remboursé ainsi que la période d’amortissement. Ce qui signifie que je vais payer plus d’intérêts sur la durée totale de mon hypothèque, mais cette entente aidera mes liquidités à court terme.*